24/05/2009

VO jour le jour 2009

Croisée à l’inauguration du festival, Hortense Garapon, professeur de français au Lycée Léonard de Vinci. Ses élèves ont travaillé avec Gilbert Ponté, qui joue deux spectacles cette année. « Ce que j’apprécie dans VO est que le théâtre y vient vers les autres, au lieu d’attendre ailleurs. » De Presles à Cuffies, de Septmonts à Belleu, voilà le théâtre de proximité !


Rencontré dans l’ancien atelier de fonderie au lycée Léonard de Vinci, lors du spectacle « Lu santo jullare Francesco », Kevin Delval, élève de 2e année extrêmement attentif à la pièce. « J’étais volontaire pour assister, car l’acteur Gilbert Ponté avait travaillé avec nous dans les classes. J’irai voir d’autres spectacles au festival. »






Perçue à « La mort du roi Tsongor », Elisabeth Gufflet-Anger, bénévole au festival. « J’aime me noyer dans le théâtre, y perdre mes repères ». Avec seize spectacles en quatre jours, l’expérience est en effet intense.


Assise à côté aux « Trois ours », Magali Brito, Mexicaine née aux Etats-Unis et arrivée en France toute petite, a fait ses études en Normandie, habite Paris, et vient à Soissons pour cette seule représentation. Pourquoi s’être déplacée ? « Je suis l’amie d’un des trois danseurs. » Elle voit le spectacle pour la première fois, et elle n’est pas déçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront vus avant d'être affichés.