30/09/2013

La saison du Mail à la carte


Aurélien Kairo traduit la mélancolie de Jacques Brel.
La traditionnelle présentation de la saison du Mail à son public a un petit côté cocasse. C’est comme si, avant d’aller au restaurant, nous écoutions le maître d’hôtel lire toute la carte. Une vidéo illustre chaque plat et ses ingrédients, suivie d’un hors d’œuvre, offert gracieusement pour mettre les futurs dineurs en appétit.
    Ainsi, le directeur de la programmation a annoncé des valeurs aussi sûres que le bœuf bourguignon : Jacques Higelin, Romane et Richard Bohringer. D’autres, appréciés par les spectateurs, comme le jazzman et conférencier Antoine Hervé l’année dernière, sont resservis aussitôt. Les orchestres de Picardie et Les Siècles inviteront à leurs banquets. Les ouvriers musicaux de Zic Zazou seront de retour, servis cette fois avec l’Harmonie municipale de Soissons. Les cygnes du ballet de Biarritz mourront à nouveau sur scène. Bien d’autres mets, en théâtre, musique, danse, humour et pour les jeunes, seront à déguster pour la première fois.
    Après cette introduction, le danseur hip-hop Aurélien Kairo a réagi aux chansons de Brel, en vieil homme revigoré par ses souvenirs des femmes dans sa vie. Virevoltant de jouissance ou mélancolique, audacieux ou timide, l’artiste traduit dans son corps la force, la tendresse et les peines de cœur du chanteur. Son spectacle donne envie de revenir goûter la suite de la saison.
L'Union

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront vus avant d'être affichés.