23/03/2010

Récitons sous la pluie !


Anne de Rocquigny poétise Nicole Grare.
La pluie martelait Soissons samedi matin, faisant des clochettes sur la chaussée, preuve, selon nos grand’mères, qu’elle durerait trois jours. Deux parapluies attiraient une attention particulière. D’abord, ils se prolongeaient jusqu’au sol, comme des mini-chapiteaux ; ensuite, ils étaient sous le marché couvert, plutôt à l’abri de la pluie.
Sophie Torresi et Denise de Lemos.
Les faisant virevolter, les comédiennes Sophie Torrési et Anne de Rocquigny de la compagnie de l’Arcade invitaient les passants à rentrer, seul ou à deux, sous ces parapluies, pour s’entendre réciter un poème.
En marquant ainsi « Le printemps des poètes », l’Arcade persiste en sa volonté de chercher un public hors des salles de théâtre, le surprendre avec de beaux textes. Denise de Lemos de Soissons, s’approchant pour savoir où acheter ce gadget astucieux, du coup s’est trouvée sous une douche poétique. La poésie étant un détournement du langage de tous les jours, ses mots mouillent autant que la pluie, et les effets peuvent durer plus de trois jours.
L’Union

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront vus avant d'être affichés.