22/11/2012

La danse pour les Maternelles

Laurence Meisterlin et Katia Petrowick
La danseuse et la percussionniste devaient se produire deux fois au Mail pour des classes de Maternelle. Mais la demande est telle que trois représentations supplémentaires de « Cong cong cong » sont programmées.
    Katia Petrowick a dansé à Soissons avec la compagnie du Guetteur, et Laurence Meisterlin a joué ici dans « Carmen » des Concerts de poche. Elles s’associent pour sensibiliser de jeunes enfants aux notions de la danse et de ses rythmes. Ce spectacle lance les « Rencontres chorégraphiques », par lesquelles les classes participantes travailleront ces notions avec leurs enseignants, aidés par Katia Petrowick. En avril 2013 chaque classe montera son spectacle pour toutes les autres.
Laurence Meisterlin fait des bruitages avec ses mains.
    Le spectacle présente la danse, rythmée par des instruments, mais aussi par des bruitages faits avec les mains et les doigts qui tapent sur la peau, les vêtements, par terre. « Pourquoi vous avez frappé avec les mains ? » demande une petite élève aux artistes. « C’est la musique ! » répond la musicienne. En effet, le spectacle démontre que la danse et le rythme n’ont besoin que du corps humain et de son ingéniosité. La chorégraphie révèle aux enfants l’abstraction naturelle de la danse, égrenant des idées, des trouvailles, des gestes sans en faire une histoire. Elle a conquis les spectateurs, tout en les faisant bien rire.                   L'Union

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront vus avant d'être affichés.