Anne-Marie Natanson, conservateur en chef, entre Evelyne Danré et Alain Moreau, délégué aux Affaires culturelles. |
La partie « publique » propose les informations de base, un système de recherche par mot-clef, accédant au catalogue et à la fiche de chaque livre, Cd, DvD, et la possibilité de recherches avancées selon divers critères. La page d’accueil couvre aussi l’actualité de la bibliothèque, et les nouveautés disponibles.
Les détenteurs de carte peuvent se connecter pour réserver un article, prolonger un emprunt, même voir l’historique de leurs emprunts antérieurs.
Les avantages sont évidents. Sur place, par exemple, les Dvd sont classés par genre, puis par titre. Vous voulez trouver tel film de Woody Allen, sans vous rappeler le titre ? En ligne, il suffit de saisir son nom, et tous ses films au catalogue sont listés. Le film est disponible ? Venez le chercher. Emprunté ? Réservez-le. Il y a un terminal dans la salle de lecture.
Le site est sobre, sans vidéos ni éléments qui bougent. Il n’essaie pas de séduire par son originalité, car son objectif est d’offrir un accès facile et souple à l’acte qui reste le fondement d’une bibliothèque : la lecture. D’ailleurs, il n’interdit le plaisir de feuilleter sur les étagères, toucher les livres eux-mêmes – et peut-être tomber sur l’inattendu.
Adresse du nouveau site : biblio.ville-soissons.fr
L'Union
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires seront vus avant d'être affichés.