24/04/2013

Un ancien est de retour à l'EJC

Romain et Karine avec les jeunes enfants du stage.
Le guitariste Romain Gendraud a un parcours atypique. Né à Saconin-et-Breuil, il va au jardin musical d’Ambleny à quatre ans, apprend le solfège avec l’association La Scala, commence la guitare à sept ans, prend des cours particuliers avec Jean-Louis Raverdy, découvre les « bœufs du Mail » à treize ans, puis suit les classes de l’EJC, dont un cours de groupe pour travailler un spectacle.
    En parallèle il est élève au lycée Vinci, puis étudie le génie électrique à Cuffies, où il obtient sa licence. Cette option lui permet de se lancer dans une carrière musicale en ayant une alternative « sérieuse » si la guitare ne nourrit pas son homme. En septembre dernier, à vingt-deux ans, il rejoint la prestigieuse Music Academy International de Nancy. Du jazz au hard rock, il y couvre le répertoire.
    Devant faire deux semaines de stage, il consacre l’une aux concerts, et l’autre à accompagner un atelier d’arts plastiques et de musique pour les jeunes enfants à l’EJC, qui l’accueille volontiers. Il seconde l’animatrice Karine Gadret-Tassan. Parmi les tout-petits installés derrière les instruments des grands, guitare électrique, batterie, clavier, y aura-t-il un autre petit Romain, éveillant un talent qui transformera sa vie ?
L'Union

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront vus avant d'être affichés.