Jean-Bernard Philippot de Nomades
(à gauche ) et Fabrice Decarnelle d’Acaly
lors de la présentation à la presse de la
Semaine théâtrale.
Il reste quinze jours pour les dernières répétitions, les filages, mises au point administratives et autres, puis ce sera l’ouverture le 2 février de la seconde « Semaine de la création théâtrale ». Pendant huit jours quatre troupes professionnelles de Soissons, Acaly, Apremont Musithéa, Nomades et Pass’ à l’acte, présenteront cinq spectacles devant le public de Soissons, surtout mais pas seulement scolaire. Les trois salles du Mail fonctionneront à plein régime pour héberger les trente-six représentations. Les réservations atteignent déjà cinq mille, et plusieurs séances sont complètes.
Le Mail met toutes ses ressources à la disposition des compagnies, sans intervenir dans la programmation. Elle a été faite ensemble, pour offrir une palette variée. A côté de trois classiques, « Dom Juan » et « Les Fourberies de Scapin » de Molière, et « Les jeux de l’amour et du hasard » de Marivaux, il y aura « Le petit peuple de pierre » et un spectacle pour enfants, « Le grand mystère de l’eau ».
Jean-Marie Chevallier du Mail souligne le double objectif de la « rampe de lancement » que représente l’événement. A part Acaly qui a son propre théâtre, les compagnies jouent surtout en tournée, et pourront ainsi se faire connaître dans leur propre ville, à de nouveaux publics. Ce sera aussi l’occasion d’inviter des diffuseurs, et obtenir ainsi des contrats.
Fabrice Decarnelle d’Acaly insiste sur l’importance de ce travail en commun, les rencontres, le partage, les discussions. Chaque compagnie a ses particularités et son public, mais elles ont en commun la volonté de servir la cause du théâtre.
Informations et réservations : 07 60 58 29 23 ; semainedelacreationtheatrale@gmail.com
L'Union
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires seront vus avant d'être affichés.