18/04/2013

La Bible prend un tournant

Le bureau de Bible en Soissonnais à l’assemblée générale.
Une association ressemble à un poste de travail. Créé pour répondre à un besoin, il peut être dépassé par l’évolution des choses, et devra alors s’adapter, pour ne pas s’avérer inutile et risquer la suppression.
    L’association « Bible en Soissonnais » a émergé de l’élan généré par une grande exposition biblique tenue à Soissons en 1999. Considérant que la Bible fait partie du patrimoine de l’humanité tout entière, ses adhérents organisent depuis cet événement des cycles de conférences pour étudier la Bible dans son contexte d’abord historique, puis artistique. Une exposition scolaire itinérante est établie, et des visites d’églises sont organisées.
    Devant l’assemblée générale, le président Michel Deharvengt a cependant dû rendre compte du déclin de l’association, la perte d’anciens membres et l’absence de nouveaux pour les remplacer.
    L’assemblée a décidé de maintenir l’exposition scolaire et les sorties, mais de limiter le nombre de conférences, et ouvrir leur portée pour couvrir le judaïsme et l’islam. Par ailleurs, une nouvelle mise en œuvre fera d’elles de vrais événements dans la vie culturelle de Soissons.
L'Union

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront vus avant d'être affichés.