08/05/2014

Commençons par les plus petits

« VO en Soissonnais » sait nous plonger dans l’horreur : pensez à « Stabat mater furiosa » en 2008, ou les marionnettes marionnettophages des « Trois vieilles » de 2111. Mais il met aussi en valeur les spectacles destinés aux plus jeunes, et susceptibles d’en faire des spectateurs avertis plus tard.  
Claudine van Beneden et Angeline Bouille
 préparent leur hivernage sous la neige d'hiver.
Le premier spectacle du festival a eu lieu devant des enfants de la Maternelle de l’école Ramon, au centre social Saint-Crépin. « 1, 2, 3, 4 saisons » part de l’œuvre de Vivaldi pour suivre, en musique et comptines, le cycle des saisons. Plus qu’un charmant spectacle, il a mis son petit public sous le charme. Claudine van Beneden et Angeline Bouille rayonnaient d’amabilité, tout en se permettant bien des touches de malice. Les mimiques de Claudine cherchant à attraper une mouche qui l’agaçait, ou les petits coups de bâtons échangés en musique – l’arrière-train de chacune produisant un son différent – ont bien fait rire, alors qu’un orage a fait peur a certains.
    Le festival permet ainsi aux plus jeunes de voir devant eux des personnes qui jouent. « Je te fais un cadeau » dit un garçonnet après le spectacle. Apparemment il n’en avait pas entre les mains, mais voulait dire combien il avait aimé. Il n’aurait pas pensé l’offrir à un écran de télévision.
L'Union



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront vus avant d'être affichés.