10/05/2013

Le Cercle musical : équipe gagnante

Trois des cinq violoncellistes du Cercle musical.
La relation de complicité entre le Cercle musical et son public est comme celle qui lie des supporters à leur équipe de foot local. Un concert est comme un match, et l’absence d’adversaire n’entame pas leur enthousiasme. Ils saluent chaque exploit musical, et passent aux musiciens d’éventuels signes de faiblesse. Cette relation donne une ambiance chaleureuse et complice à ses concerts.
    Le « concert du printemps », sous la direction de Philippe da Silva et avec le nouveau premier violon Ingeborg Kleijnjan, a eu lieu dans la grande salle du Mail, bien remplie pour l’occasion.
    Le Cercle musical joue habituellement des œuvres déjà familières, mais le fait de les entendre en direct, avec des musiciens vivants, les rafraîchit, éveille l’oreille à leurs qualités. Une vigoureuse ouverture de Hérold a été suivie par la musique du ballet du « Faust » de Gounod, sans doute le morceau le plus réussi du concert. Les « Danses slaves » de Dvorak ont été plus délicates à jouer, mais l’orchestre s’est retrouvé avec la suite de « Carmen ». Pour finir, la version valsée de « España » de Chabrier par Waldteufel et un « bis » de Bizet ont suscité de chauds applaudissements. A nouveau l’équipe avait gagné son match à domicile !
L'Union

1 commentaire:

  1. Dans Martyrs de Vingré, je parle de vous à la rubrique Lieux de Mémoire
    Martine Hadjadj-Lesage

    RépondreSupprimer

Les commentaires seront vus avant d'être affichés.