31/07/2013

Les doux rêveurs s’éveillent

Autour de Pierre Chabrol, les
organisateurs de l’événement du 4 août.
Face à la mondialisation et l’agriculture intensive, il est trop facile de considérer les écologistes, coopératifs et agriculteurs bios comme de doux rêveurs, chacun cantonné dans ses préoccupations et ambitions. Pourtant des efforts sont faits dans le Département, de la Thiérache jusqu’au Sud de l’Aisne, pour s’entraider, comparer les démarches, lancer des actions communes, fédérer les forces.
    Le 4 août, à la ferme de la Berque à Nampteuil-sous-Muret, tous les intéressés auront l’occasion de mieux se connaître et mieux se faire connaître. « La moisson des associations » est une initiative de Pierre Chabrol, maraîcher, boulanger et responsable d’une AMAP (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne). Elle se passera sur une pâture prêtée par Sylvain et Marie-Christine Philbert, propriétaires de la Berque.
    Toutes les associations et personnes concernées par l’écologie, l’environnement, l’alimentation saine et l'habitat sont appelées à participer. Chaque association pourra faire sa présentation à partir de 9h30 et des ateliers et démonstrations auront lieu l’après-midi. A midi il y aura un grand pique-nique associatif et convivial.
L'Union

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront vus avant d'être affichés.