11/01/2014

Les pulls sur scène au Mail

Katia Petrowick et Marie Sinnaeve.
Les enfants de Maternelle qui rentraient dans la petite salle du Mail, deux à deux et plutôt impressionnés, allaient, pour la plupart, voir pour la première fois un spectacle sur scène et non pas sur écran.
    La danseuse et chorégraphe Katia Petrowick avait séduit d’autres enfants il y a un an avec les rythmes et battements de « Cong cong cong ». Elle est revenue avec Ombline de Benque et Marie Sinnaeve pour le tout nouveau spectacle « Pull-over », co-produit par le Mail.
    Elles se démènent avec des douzaines de pulls plus délabrés, plus criards les uns que les autres, qu’elles portent, traînent, empilent, jettent, remettent. Elles s’y cachent, s’en déguisent, se les balancent rageusement.
Katia Petrowick, Ombline de Benque et Marie
Sinnaeve, chargées de pulls comme des tortues.
    Le jeune public s’est délecté de l’ingéniosité fabuleuse. Mais une fable a un sens, que les enfants peuvent saisir sans faire une analyse d’adulte. Ces lainages ne seraient-ils pas les habits qu’on revêt pour se donner une contenance dans la vie, dans les rôles à jouer ? Toujours trop petits ou trop grands, ils gênent, pèsent, déforment. Au lieu d’aider à vivre, les pulls en empêchent. Il y a pire : une des femmes, en agitant deux pulls vides, manipulent les deux autres corps. Les pulls ont pris le pouvoir, faisant des humains des pantins.
L'Union

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront vus avant d'être affichés.